francesca tosolini xcvm8mn7num unsplash

Devriez-vous effectuer une inspection si vous achetez/vendez avec DuProprio ?

Depuis quelques années, DuProprio s’est peu à peu imposé dans le monde de la vente immobilière au Canada. Mais la question se pose : les maisons à vendre sur le site sont-elles sûres au point de ne plus avoir à faire une inspection avant de procéder à l’achat ? Découvrez les réponses dans cet article.

DuProprio en quelques mots

DuProprio est un service d’assistance spécialisé en vente immobilière. N’étant pas un courtier ni une agence immobilière, DuProprio met en avant l’absence d’intermédiaire, mais propose uniquement un accompagnement et une visibilité aux propriétaires souhaitant vendre leur maison au Québec. Ainsi, aucune commission n’est facturée au moment des transactions.

DuProprio a été créé en 1997. La société a été née de l’idée de Nicolas Bouchard, un jeune entrepreneur de 21 ans qui a souhaité apporter un regard nouveau sur la vente et l’achat de maisons au Canada.

Comment fonctionne le processus de vente et d’achat chez DuProprio ?

Le processus de vente des propriétés chez DuProprio est relativement simple. Vous vous inscrivez sur la plateforme et vous choisissez entre les offres de service qui vous conviennent. Chaque offre possède son tarif et ses avantages. En gros, plus l’offre est chère, plus les services auxquels vous aurez accès sont complets. Vous obtenez ensuite un accompagnement et une optimisation de la visibilité de votre annonce de vente grâce à l’appui de coachs, notaires et d’évaluateurs professionnels ainsi que de photographes.

La principale différence de DuProprio avec la concurrence, c’est que la plateforme propose une technologie de technologie de photos HDR permettant aux acheteurs potentiels de faire une visite virtuelle 3D des maisons. Ainsi, ceux qui sont intéressés par votre maison n’ont plus besoin de bouger de chez eux pour faire une visite éclair de l’intégralité de la propriété.

Enfin, DuProprio ne facture aucune commission sur les transactions, contrairement aux agences immobilières. Les propriétaires vendeurs n’ont besoin que de s’acquitter du tarif de l’offre au moment de l’inscription.

Est-il nécessaire de procéder à une inspection avant l’achat de ma nouvelle propriété chez DuProprio ?

DuProprio est un service d’assistance à la vente et à l’achat de propriétés très prisé au Canada. Forte de ses 25 ans d’existence, la société s’est forgé une réputation au fil des années, faisant de l’ombre aux courtiers et aux agences immobilières.

Grâce à cette notoriété acquise, nous pourrions être tentés de faire entièrement confiance à la qualité des maisons qui y sont proposées. De plus, la plateforme propose la visite virtuelle de chaque propriété, ce qui permet d’avoir un aperçu de l’intérieur et de l’extérieur en intégralité.

Toutefois, rien ne vaut une inspection sur terrain. En effet, la modélisation 3D des maisons ne vous permet pas de déceler les éventuels défauts ou dégâts que la maison peut cacher. Grâce à une inspection approfondie réalisée par des experts, vous vous assurez que la maison qui vous intéresse ne cache aucun vice. La visite virtuelle vous permet uniquement devoir la maison dans son aspect esthétique et architectural, mais pas ses défauts.

En définitive, il est toujours conseillé de demander une inspection par des professionnels, quel que soit le promoteur immobilier qui vend une propriété. Vous pouvez justement faire appel à nos services dans ce cas. Chez Inspection Nicolas Landry, nous vous proposons toutes les prestations utiles en vue de vous assurer que le bien immobilier que vous voulez acquérir est de bonne facture, sans vice caché.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *